Libellés

samedi 24 septembre 2016

Robyn Schneider - Coeurs brisés, têtes coupées



Ezra Faulkner est un adolescent populaire à qui tout réussit. Jusqu'au jour où il est victime d'un accident de voiture. De star du lycée, il devient, à son retour de convalescence, l'un de ceux qui sont appelés les "parias", et qui forment une bande joyeuse et unie. Parmi eux, il fait la connaissance de Cassidy Thorpe, une jeune fille excentrique et fascinante.

Mon avis

"Vivre est la chose la plus rare au monde et la plupart des gens se contentent d'exister."

Après un accident de voiture, Ezra, étudiant dans un lycée américain, président des élèves de première et capitaine de l'équipe de tennis, va changer de vie. Il va quitter le monde de "l'élite" du lycée, se rapprocher de son ancien meilleur ami, Toby, et tomber amoureux de Cassidy, une fille plein de mystères. Il va se rendre compte de la vacuité de son ancienne vie, découvrir la véritable amitié et vouloir changer son futur déjà tracé. "La seule chose qui avait changé, c'était moi, car je ne savais plus qui j'étais et ce que je voulais être, las à être embarrassé par le passé et effrayé par l'avenir."

Dans le roman, on retrouve ainsi l'atmosphère d'un lycée américain, avec les sportifs, les intellectuels, les pom-pom girls, le roi et la reine du bal... Les conversations au déjeuner m'ont semblé ennuyeuses. Malheureusement, elles prennent une assez grande partie du roman.

Lecture du 18 au 24 septembre 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire